Un jardin communautaire et collectif dans le quartier

Grâce à un financement de 12 800 $ obtenu auprès de la Ville de Québec, un jardin communautaire et collectif sera aménagé sur les terrains du Cégep Garneau au cours de l’été 2019. Ce projet, venant d’un partenariat entre le Cégep Garneau et les Loisirs Saint-Sacrement, peut aussi compter sur une importante contribution de 5 000 $ de la part de l’Association étudiante du Cégep Garneau, ainsi que d’une commandite de 2 000 $ de la Caisse Desjardins du plateau Montcalm.

Ce jardin collectif et communautaire d’une trentaine de jardinets sera aménagé en façade devant le pavillon Jacques-Marquette (sur le boulevard de l’Entente) par les Urbainculteurs, un organisme spécialisé en agriculture urbaine qui compte déjà plusieurs réalisations remarquables, notamment les jardins de l’Assemblée nationale, du Grand théâtre de Québec, de la TELUQ et de L’Auberivière.

C’est donc avec fierté que nous pourrons voir naître bientôt cet espace de créativité, de rencontre et de partage issu, rappelons-le, du dynamisme étudiant et de la concertation entre le Cégep et le Centre des loisirs.

Visitez la section sur le jardin communautaire et collectif de notre site Web pour plus d’informations.