Un jardin communautaire et collectif est aménagé sur le terrain du Cégep Garneau devant le pavillon Jacques-Marquette (sur le boulevard de l’Entente) au cours de l’été 2019. Nous collaborons avec le Cégep Garneau pour mettre sur pied ce projet visant à promouvoir un esprit de collectivité dans le quartier tout en favorisant l’agriculture locale et en améliorant la qualité de l’environnement. Par ailleurs, notre but est de construire un jardin propice aux rencontres et au partage de connaissances en matière de jardinage et de saines habitudes alimentaires entre les générations. Le jardin se veut un milieu accueillant où les retraités et les personnes seules peuvent se rassembler et briser leur isolement en créant des liens avec les citoyens du quartier.

Deux types de jardins sont disponibles pour les usagers.

Le jardin communautaire : Cette partie du jardin est divisée en petites parcelles individuelles nommées jardinets. Chacun des jardinets est cultivé de manière autonome et chaque individu ou famille est responsable de l’entretien de son jardinet.

Le jardin collectif : Cette partie est aménagée en parcelle unique où tous les jardiniers cultivent ensemble un espace commun. L’entretien de la superficie totale relève de la responsabilité de tous et la récolte est partagée entre tous les jardiniers.

12 jardinets sont mis à la disponibilité des citoyens. Il sera possible de renouveler votre parcelle si vous le désirez les années suivantes. Advenant que les 12 lots soient complets, nous vous invitons à vous mettre sur la liste d’attente afin de réserver votre place pour une année subséquente.

  • Adresse

1660, boulevard de l’Entente, Québec (Québec) G1S 4S3

  • Coût

30 $ + taxes (frais annuel) et 40$ de dépôt (10 $ pour la clef et 30 $ pour le ménage de fin de saison selon les exigences du comité de gestion)

  • Dates

Début des inscriptions (en ligne seulement) pour les 12 jardinets, lundi le 3 février 2020 à 13h00