Informations générales

Le camp de jour Saint-Sacrement vise continuellement l’excellence et offre des services de qualité supérieure pour les enfants de 3 à 16 ans.

Il se veut un milieu de vie stimulant ayant pour but de faire vivre des moments magiques et inoubliables à tous ceux qui le fréquentent.

Il offre des activités diversifiées, adaptées aux besoins des jeunes et des familles, sécuritaires, axées sur le plaisir, la découverte et le développement de saines habitudes de vie. 

Qualité supérieure

Notre camp est fier de répondre à l’ensemble des normes de qualité de l’Association des camps du Québec.  La certification ACQ est synonyme de qualité et de sécurité pour les parents.

Aussi, nous visons l’excellence afin d’être un leader parmi les camps de jour au Québec. Tous les 3 ans, notre organisation est visitée par un consultant de l’ACQ afin de vérifier si nous respectons les 70 normes de l’Association.  Lors des visites de 2013 et de 2016, nous avons été mis en nomination pour le prix « coup de cœur » des consultants. En 2019, lors de la dernière visite de contrôle des normes, voici ce que le consultant de l’ACQ à inscrit sur notre camp dans son rapport :

Toutes les normes sont respectées.

Les sites : “Un local est attitré à chacun des groupes. Une impressionnante logistique est déployée afin de déplacer tous les campeurs sur leur site de spécialité. Les locaux sont grands, lumineux et climatisés. Bravo pour le système de contrôle de qualité des spécialistes que vous avez mis en place.”

L’administration : “Tous les documents utilisés sont conformes aux balises. Mention spéciale pour le logo ACQ bien en évidence sur les chandails des animateurs – responsables!”

La sécurité : “Sur le plan de la sécurité, rien n’est laissé au hasard par la direction. Les règlements inhérents à chaque activité sont décrits sur le site internet. De plus, dans chacun des locaux, on retrouve les consignes de sécurités à suivre. Une répétition du plan d’évacuation est réalisée à chaque début de séjour. L’ajout de superviseurs sur le terrain contribue à renforcer ce sentiment de sécurité et de rigueur.”

L’hygiène et la santé : “La responsable des activités aquatiques fait un travail colossal pour ce qui touche les trousses de premiers soins et leur contenu. Les rapports d’incidents – accidents sont dûment remplis et conservés ou envoyés à l’assureur. Les outils de distribution de médicaments sont bien déployés et bien utilisés. L’ensemble du personnel et des membres de la direction est formé en premiers soins, ce qui est rassurant.”

Le personnel : “À tout moment lors de ma visite, j’ai pu constaté l’excellence des animations proposées aux campeurs. Que ce soit dans les groupes spécialistes, les groupes PVE ou les groupes d’anglais, les temps morts sont inexistants et l’encadrement est serré. Les déplacements sont faits de manière sécuritaire et sont animés. L’ajout d’un responsable de la vie de camp représente pour moi un coup de cœur. Cet employé a comme mission de renforcer le sentiment d’appartenance envers l’organisation. Que ce soit par des activités sociales en dehors des heures de camp ou par des activités proposés directement aux enfants, ce poste se veut une solution à une certaine pénurie de main d’œuvre qu’entrevoit la direction. Solution très créative et efficace.”

La programmation : “Wow! L’offre de camps spécialisés est incroyablement diversifiée. Les partenariats se sont multipliés au cours des dernières saisons au grand bonheur des participants. Plus de la moitié de ces programmes spécialisés sont pilotés par des partenaires externes. Certains se présentent sur le site du collège St Charles Garnier. Pour d’autres, ce sont les campeurs qui se déplacent (faculté de musique ULaval, tennis avantage, centre équestre, etc). Tout est expliqué en détail sur le site web. Bravo!”

logo-association-camps-quebec

Sécurité

Notre camp porte une attention particulière à la sécurité des jeunes. Nous sommes reconnus comme des experts dans le domaine et nous sommes fiers d’offrir à plus de 1 500 familles un milieu sain et sécuritaire pour leurs enfants. Notre équipe d’animation est l’une de nos plus grandes forces.

  • La moyenne d’âge de nos moniteurs est de 21 ans (l’une des meilleures au Québec).
  • La moyenne d’expérience en camp de nos moniteurs est de 3 ans.
  • Chaque moniteur reçoit une formation de plus de 60 h en animation.
  • Chaque moniteur reçoit une formation en premiers soins.
  • Notre équipe de direction a plus de 70 ans d’expérience en camp.
  • Nos ratios moniteur/enfants sont parmi les meilleurs à Québec :
  • 3 – 4 ans : 1 moniteur pour 8 enfants maximum
  • 5 – 6 ans : 1 moniteur pour 10 enfants maximum
  • 7 – 8 ans : 1 moniteur pour 12 enfants maximum
  • 9 – 15 ans : 1 moniteur pour 14 enfants maximum

Grand choix d'activités

Peu importe les goûts de votre enfant, notre camp a la formule pour lui. Nous offrons plus de 55 camps différents pour les 3 à 16 ans.

Mon premier camp (3-4 ans) : Les enfants pourront apprendre et jouer dans un milieu supervisé et bienveillant. Le camp est axé sur la découverte, la routine, la recherche de l’autonomie et la préparation à la maternelle.

PVE (Programme Vacances Été) (5-12 ans) : Plusieurs activités sont au programme (jeux coopératifs, activités sportives ou culturelles, sorties hebdomadaires, grands jeux, olympiades, etc.). Il s’agit du programme de la Ville de Québec.

55 camps spécialisés (5-16 ans) : Nous offrons une grande variété de camps spécialisés afin de permettre aux jeunes de choisir une semaine adaptée à leurs intérêts et de leur faire découvrir de nouvelles activités.

Adobase (13-15 ans) : Afin de rendre l’été des ados mémorable, nous proposons 7 semaines thématiques où ils devront réaliser différents projets d’envergure et des activités spéciales chaque semaine.

Accessibilité

Soucieux de répondre aux besoins de toutes les clientèles, nous sommes fiers d’offrir un camp de qualité à un prix des plus accessibles. 

  • Crédits d'impôt;
  • Aide aux familles à faible revenu;
  • Programme d'intégration des enfants à besoins particuliers.

Flexibilité

Notre camp vise à s’adapter aux besoins des familles d’aujourd’hui.

  • Formule sur 7 semaines;
  • Formule à la semaine;
  • Ouvert de 7 h 15 à 17 h 45;
  • Ouvert les jours fériés;
  • Ouvert les dernières semaines du mois d'août.

Sites d'accueil

Notre camp a la chance d’avoir accès à des installations de Cégep (Cégep Garneau) et d’école secondaire (Collège Saint-Charles-Garnier). Peu de camps peuvent en dire autant au Québec.

Sur nos sites, nous avons accès à : 

  • 6 gymnases;
  • Plus de 25 classes;
  • Salle de danse;
  • Piscine intérieure;
  • Auditorium;
  • Salle de théâtre;
  • Piscine extérieure chauffée;
  • 4 parcs pour les espaces verts;
  • Terrain de soccer/football synthétique.
« Quel bon travail ils font! Ils sont toujours de bonne humeur et offrent un encadrement de qualité. Bravo à tous! »
Stéphanie
Cliente depuis 2017
« Les moniteurs sont enthousiastes et dévoués et les activités sont variées! »
Caroline
Cliente depuis 2017
« Nos enfants passent un bel été grâce à vous! »
Marie-Pier
Cliente depuis 2018