Yoga-énergie et méditation

Ce cours repose sur une pratique équilibrée des techniques du Yoga physique (Hatha-Yoga):

étirements et postures d’assouplissement, de renforcement et de rééquilibrage énergétique, nerveux et hormonal;

exercices respiratoires de revitalisation (respiration profonde, alternée, de cohérence cardiaque, solaire, de suroxygénation, de recharge de vos centres d’énergie, etc.);

techniques de relaxation pour une détente profonde, mieux gérer le stress, l’anxiété et mieux dormir;

mudras et techniques de méditation, pour se centrer, apaiser ses pensées et ses émotions, se ressourcer à l’essentiel au cœur de soi.

Un yoga accessible, non compétitif, respectueux de vos limites, et dont la pratique favorise l’harmonie entre les plans de l’être, la sérénité et le développement de la pleine conscience.

Cette session accordera plus d’importance à la pratique de la méditation, en complément aux pratiques respiratoires et posturales. Les “déjà-initiés” y trouveront la possibilité d’approfondir leur propre pratique, et les “non-initiés” pourront découvrir les différentes techniques d’intériorisation, de concentration et de méditation qui sont au cœur de la démarche d’épanouissement et de réalisation de Soi du Yoga intégral.

  • Prérequis

Il est recommandé d’être initié.e au Yoga physique (postures, respiration profonde) sans nécessairement en maîtriser les techniques. 

  • Informations pratiques

Porter des vêtements confortables, en fibres non-synthétiques si possible. Les pratiques se font pieds nus ou en bas.

Intensité
Moyenne
  • Tarifs
  • Prix régulier : 165 $

Hiver

Mercredi de 16:30 à 18:00

Du 17/01/2024 au 03/04/2024

Durée : 12 semaines

Lieu : 1360, boulevard de l’Entente, Québec (QC) G1S 2T9

Disponible


Professeur(e) : Jean-Pascal Vesin

Jean-Pascal est enseignant de yoga et de méditation depuis une quarantaine d'années et il est certifié par la Fédération Francophone de Yoga. Il est relaxologue et accompagnateur en développement personnel et spirituel. Il est spécialisé en gestion du stress par le yoga, en yoga pour les dos sensibles et en yoga pour les aînés.