Atelier de couture- débutant et intermédiaire

Sachant l’engouement que connaît la couture actuellement, cet atelier créatif répond à un besoin grandissant de maîtriser les bases et les techniques de couture.

Que ce soit pour donner une seconde vie à un chemisier, transformer une jupe en sac écolo ou partir un projet créatif de zéro, cet atelier privilégiera la récupération de tissus.

Le degré d’expérience de chacun(e) sera évalué au premier atelier et sera le point de départ pour des projets individuels et créatifs.

Vous avez peu ou pas d’expérience et souhaitez apprendre le fonctionnement d’une machine à coudre, la base de la couture à la main ou à la machine pour effectuer les réparations courantes? Comment remplacer un fermoir brisé, un élastique et plus encore?

Il y a longtemps que vous vous êtes installé à la machine et vous souhaitez vous y remettre? Cet atelier vous donnera le goût de renouer avec ce passe-temps,  dans la bonne humeur et le plaisir. 

  • Prérequis

Aucun.

  • Informations pratiques

Le Centre fournit les machines à coudre et le matériel de base. 

Intensité
Faible
  • Tarifs
  • Prix régulier : 275 $

Hiver

Mercredi de 13:30 à 15:30

Du 31/01/2024 au 20/03/2024

Durée : 8 semaines

Lieu : 1310, rue Garnier, Québec (QC) G1S 4Y1

Disponible


Professeur(e) : Isabelle Matte

Co-fondatrice de la marque Perlimpinpin, entreprise manufacturière d’accessoires, literie et vêtements pour enfants, Isabelle saura transmettre aux participants (tes) sa passion et partager ses connaissances multiples pour les accompagner dans leurs projets-couture respectifs.