COVID-19 (CORONAVIRUS)

Québec, le 2 avril 2020, 11 h

 

Chers clients et membres,

La crise de la COVID-19 touche maintenant le Centre depuis plus de 3 semaines, et nous sommes toujours sans nouvelle quant au moment du retour à la normale. Nous sommes conscients que plusieurs d’entre vous se demandent si les camps d’été auront lieu, si nos activités de printemps seront annulées, si notre salle de motricité rouvrira bientôt, ou si notre service d’impôt pourra reprendre. Afin de répondre à plusieurs de vos interrogations, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-dessous :

 

Fermeture vs continuité

Depuis le 16 mars dernier, j’ai pris la décision de garder notre personnel de coordination et de service client à l’emploi malgré les événements exceptionnels. Toute l’équipe s’affaire présentement à garder contact avec nos membres et clients, et à préparer le retour aux activités normales. Ils concilient travail et famille, tout en ayant à cœur de vous offrir le meilleur service possible durant cette crise. Il est toujours possible de nous rejoindre par téléphone, courriel et même via notre page Facebook. Je tiens d’ailleurs à féliciter personnellement mon équipe pour leur dévouement envers notre communauté.

 

Communiquer avec le Centre

Par téléphone (sur semaine, de 8h à 17h30) :

  • 418-681-7800, poste 221 ;
  • La direction et les coordonnateurs retourneront aussi les messages de leur boîtes téléphoniques dans les meilleurs délais.

Par courriel (sur semaine, de 8h à 17h30) :

  • clss@clss.qc.ca ;
  • La direction et les coordonnateurs retourneront aussi les messages courriel dans les meilleurs délais.

Par Facebook (sur semaine, de 8h à 17h30)

Annulation de la session de printemps

Dû à la crise de la COVID-19, nous sommes dans l’obligation d’annuler la session d’activité de printemps qui devait avoir lieu entre le 13 avril et le 1er juin. Durant les trois prochaines semaines, nous procèderons à des rappels téléphoniques auprès de tous les gens inscrits pour leur proposer 3 options quant à l’annulation de la session.

  • Possibilité de faire un don de votre inscription entier ou partiel aux Loisirs Saint-Sacrement pour nous aider à relancer nos activités.
  • Crédit sur un cours en septembre de notre programmation d’automne.
  • Remboursement total de votre inscription.

Il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous. Nous débuterons nos appels dès lundi le 6 avril, ou peut-être même un peu avant.

 

Camp d’été

Pour l’instant, nous n’avons pas encore de nouvelles quant à la tenue ou non des camps pour cet été. Soyez patient, les gouvernements vont probablement annoncer des choses dans les prochaines semaines. Comme mentionné lors d’un précédent courriel. Nous vous recommandons d’attendre avant d’annuler votre inscription. Dès que nous en saurons plus, nous vous contacterons pour vous informer de nos procédures de fonctionnement ou d’annulation, selon le cas. Sachez toutefois que nous travaillons actuellement à un plan pour la tenue des camps avec des modifications pour nous assurer de respecter les consignes de santé publique.

 

Suspension des autres activités

Nous vous rappelons que tous nos autres services et activités sont suspendus indéfiniment. Voici la liste des suspensions :

  • Cuisines collectives
  • Programmation saisonnière du printemps
  • Location de salles
  • Salle de motricité
  • Service d’impôt gratuit
  • Bureau administratif
  • Pavillon Stanislas
  • Milieu de vie retraité
  • Pétanque
  • Cartes

 

Zoom, Membership, don et Instagram

Pouvoir travailler à distance et mettre certains dossiers en suspens nous permet de faire avancer des dossiers qui étaient sur les tablettes depuis un petit bout de temps. D’ailleurs, nous vous invitons à visiter les pages suivantes :

 

Zoom

Actuellement, nous diffusons 3 fois semaines des activités sur notre page Facebook, via la plateforme vidéo ZOOM. Nous vous invitons à consulter notre calendrier d’activités pour les petits et les grands. Tous les détails sont sur notre page Facebook.

 

Devenir membre

Dès le retour à la normale, nous lancerons une INFOLETTRE mensuelle de communication avec nos membres. De plus, les membres auront des privilèges sur certains prix, une priorité d’inscriptions sur certaines activités, etc. Tous les détails sont sur notre site Internet.

 

Don

La COVID-19 aura des impacts financiers majeurs sur notre organisation. Si vous avez à cœur votre Centre de loisirs, si vous voulez nous aider dans la relance de nos activités, ou si vous voulez faire une bonne action, il vous est maintenant possible de faire un don. Tous les détails sont sur notre site Web. Un reçu d’impôt sera remis pour tous dons de 40 $ et plus.

 

Instagram

Nous avons maintenant une page Instagram. Nous vous invitons à vous y abonner si ce n’est pas déjà fait. Plusieurs activités y sont proposées pendant la fermeture du Centre pour les petits et pour les grands. C’est aussi un endroit pour partager vos photos prises durant l’une ou l’autre de nos activités et services. Nous vous invitons à partager des moments de complicités avec notre communauté. Cela fait un grand bien à toute notre équipe de voir nos clients et membres nous donner du support. Utilisez #complicedevosloisirs et @loisirsstsacrement. Vous pouvez aussi le faire sur notre page Facebook !

 

Nous vous remercions pour votre patience et compréhension. Nous vous prions de bien écouter les recommandations de nos gouvernements.

 

Ça va bien aller,

 

Samuel Matte-Thibault

Directeur général