Yoga – méditation

Ce cours repose sur une pratique équilibrée des techniques d’harmonisation énergétique du Hatha-yoga : étirements et postures d’assouplissement, de renforcement, de rééquilibrage nerveux et hormonal; respirations revitalisantes (profonde, alternée, de cohérence cardiaque, solaire, d’éveil des centres d’énergie); relaxation neuro-musculaire pour réduire le stress, l’anxiété trop présente en ce temps de covid, améliorer le sommeil; méditation pour la détente mentale et émotionnelle, se centrer, se réunifier à l’essentiel.
Un yoga ‘accessible’, non compétitif, respectueux de vos limites corporelles et qui développe la conscience de soi, la capacité à s’intérioriser, le développement de la dimension énergétique de l’être, source de santé, vitalité et longévité.
Parmi ses nombreux bienfaits le Yoga est reconnu pour augmenter la résistance immunitaire face aux maladies. En améliorant vos défenses naturelles, il constitue un atout précieux dans la prévention et la lutte contre toutes formes d’agression, les infections respiratoires notamment, et sa pratique régulière dans le contexte actuel mérite d’être particulièrement encouragée.

  • Prérequis

Il est recommandé d’être initié-e au Yoga physique, le yoga des postures et de la respiration (Hatha-yoga).

  • Informations pratiques

Apporter une couverture épaisse ou un tapis de yoga, et un coussin.

Intensité
Faible
  • Tarifs
  • Pric régulier : 155 $
  • Objets promotionnels

Ajoutez un de nos objets promotionnels à votre panier pour afficher nos couleurs.

Automne

Mardi de 16:30 à 18:00

Du 21/09/2021 au 30/11/2021

Durée : 11 semaines

Lieu : 1360, boulevard de l’Entente, Québec (QC) G1S 2T9

Disponible


Professeur(e) : Jean-Pascal Vesin

Jean-Pascal est enseignant de yoga et de méditation depuis une quarantaine d'années et il est certifié par la Fédération Francophone de Yoga. Il est relaxologue et accompagnateur en développement personnel et spirituel. Il est spécialisé en gestion du stress par le yoga, en yoga pour les dos sensibles et en yoga pour les aînés.