Yoga anti-âge (sur chaise et debout)

Ce cours tout en douceur se pratique sur chaise et debout; au sol (ou sur chaise) pour les relaxations finales. Il présente un programme de yoga adapté, accessible à tous, quels que soient votre âge et votre condition physique. Il associe des étirements, des postures, des techniques de respiration et de relaxation, dont les effets anti-stress et anti-âge sont aujourd’hui bien établis.   Les assouplissements et renforcements musculaires améliorent l’équilibre et la mobilité. Les respirations rythmées de cohérence cardiaque favorisent la santé cardio-vasculaire, la vitalité et le bien-être. Les postures adaptées libèrent le dos, stimulent la circulation du sang et de l’énergie, rééquilibrent le système nerveux et le fonctionnement des organes internes. Les relaxations rechargent vos batteries, diminuent le stress et l’anxiété, développent un meilleur sommeil, pour une immunité renforcée, une plus grande résistance aux maladies. Des techniques de yoga mental entraînent détente, concentration et stabilité mentale, stimulent la mémoire, dynamisent les facultés de l’esprit.   Des pratiques simples, efficaces et éprouvées, qui développent santé, vitalité et longévité, paix, calme, confiance et sérénité.
  • Prérequis

Il n’y a aucun prérequis pour ce cours. 

  • Informations pratiques

Pour les relaxations au sol (qui peuvent se pratiquer sur chaise si nécessaire), apportez un tapis de yoga ou une couverture épaisse.

  • Tarifs
  • Prix régulier: 90 $
  • Prix Complice: 85 $
Intensité
Faible

Automne

Mardi de 13:30 à 14:45

Du 20/09/2022 au 29/11/2022

Durée : 11 Semaines

Lieu : 1360, boulevard de l’Entente, Québec (QC) G1S 2T9

Complet


Professeur(e) : Jean-Pascal Vesin

Jean-Pascal est enseignant de yoga et de méditation depuis une quarantaine d'années et il est certifié par la Fédération Francophone de Yoga. Il est relaxologue et accompagnateur en développement personnel et spirituel. Il est spécialisé en gestion du stress par le yoga, en yoga pour les dos sensibles et en yoga pour les aînés.