Yoga intégral (30 minutes en Zoom)

Synthèse de trois formes de yoga, le Yoga intégral propose une harmonisation du corps et de l’esprit. Il est basé sur la pratique de postures (asana) et combine les exercices de respiration (pranayama), différentes techniques seront abordées selon les traditions :
Égyptienne ou Yoga de la verticalité, il participe au redressement par son action sur la colonne vertébrale, développe la coordination et la concentration. Il rééduque l’appareil locomoteur.
Chinoise ou appelé Kung-Fu Nei Chia. La sagesse taoÏste repose sur l’unité avec sa propre nature. Le Yoga Kung-Fu développe la force, la stabilité et le contrôle musculaire.
Indienne ou mieux connu le Hatha yoga est plus axé sur la souplesse. Il régule les systèmes nerveux, respiratoire et sensoriel. Il prépare le corps et l’esprit à la relaxation et à la méditation.
Le participant est invité à faire l’expérience des bienfaits de ces pratiques, à la mesure de ses capacités. Ce cours permet de développer et d’unifier le rapport à soi, aux autres et à l’Énergie Primordial.

  • Prérequis

Être en bonne condition physique.

  • Informations pratiques
  • Tarifs
  • Prix régulier : 95 $
Intensité
Moyenne à élevée

Hiver

Mardi de 12:30 à 13:00

Du 18/01/2022 au 05/04/2022

Durée : 12 semaines

Lieu : Sur Zoom

Disponible


Professeur(e) : Odette Rousseau

Peu après une première rencontre déterminante avec le Yogi Babacar Khane. Odette obtient en 2005 une certification en hatha yoga et relaxation au Centre de yoga-ressourcement Le Lotus. Elle enseigne à présente le yoga intégral au Centre de yoga Sainte-Foy, d’après les enseignements du Yogi Babacar Khane dans les trois formes de yoga harmonisées : égyptien, chinois et indien. Elle initie également les élèves à la méditation en pleine conscience. Diplômée de l’Institut International de Yoga et membre de la Fédération Francophone de Yoga, elle participe régulièrement à des stages de perfectionnement et d’approfondissement auprès de Babacar et autres. Elle considère le yoga comme un trésor de l’humanité qui sensibilise au corps et à l’intériorité. Vous pouvez couper ce que vous jugez non essentiel et me le faire savoir tout simplement.