Lumière sur la méditation

Ce cours permettra de vous initier à la pratique de la méditation, ou d’approfondir celle-ci si vous êtes déjà initié-e, en expérimentant des techniques simples, éprouvées et variées: respiration rythmée et de cohérence cardiaque, dynamique mentale, pleine conscience, visualisation créatrice, concentration et méditation yoguique, yoga des doigts (‘mudra’), sons d’harmonisation (‘mantra’), etc.

Les enseignements et les pratiques dirigées hebdomadaires vous aideront à mieux respirer et recharger vos batteries, apaiser vos pensées et vos émotions, équilibrer vos centres d’énergie (‘chakras’) en renouant avec la force vitale qui les anime; au total, retrouver le calme mental, la paix du cœur, plus d’énergie et de force intérieure.

Tout en développant chez vous une pratique personnelle, source de paix, de sérénité et de plus grande confiance au quotidien, au sein du climat d’incertitude et d’inquiétude qui caractérise la période actuelle.

Les anciens participants.tes retrouveront dans ces rencontres les pratiques de base, des approfondissements et des clarifications qui leur permettront de mieux expérimenter les effets bienfaisants de la méditation et, surtout, de les cultiver par eux-mêmes.

  • Prérequis

Avoir son tapis de yoga.

  • Informations pratiques

Tout le matériel est fourni pour ce cours sauf le tapis de yoga.

Intensité
Faible
  • Tarifs
  • Prix régulier : 140 $
  • Objets promotionnels

Ajoutez un de nos objets promotionnels à votre panier pour afficher nos couleurs.

Hiver

Mardi de 16:30 à 17:30

Du 18/01/2022 au 05/04/2022

Durée : 12 semaines

Lieu : 1360, boulevard de l’Entente, Québec (QC) G1S 2T9

Disponible


Professeur(e) : Jean-Pascal Vesin

Jean-Pascal est enseignant de yoga et de méditation depuis une quarantaine d'années et il est certifié par la Fédération Francophone de Yoga. Il est relaxologue et accompagnateur en développement personnel et spirituel. Il est spécialisé en gestion du stress par le yoga, en yoga pour les dos sensibles et en yoga pour les aînés.